Produits non conformes aux normes CE

Chaque produit est soumis à différentes prescriptions réglementaires en fonction de son lieu de commercialisation. En Europe, c'est le parlement européen qui définit la législation sous forme de directives auxquelles les outils électriques, leurs équipements et accessoires doivent se conformer avant de pouvoir bénéficier du marquage CE et être mis en vente sur le marché européen.

De plus, certains produits doivent, conformément à la législation européenne, disposer d'un certificat de conformité CE délivré par un laboratoire de test agréé (organisme notifié) avant de pouvoir être mis en vente. A moins que le produit n'ait été spécialement conçu et fabriqué pour le marché européen, il lui est impossible d'obtenir cette certification et donc d'être conforme. L'intérêt principal est de garantir que tous les produits STANLEY sont conformes aux normes de sécurité qui lui sont applicables.

Tous les produits placés sur le marché européen par STANLEY sont conformes aux normes CE. STANLEY est légalement responsable de la conformité aux prescriptions législatives nécessaires à l'obtention du marquage CE de tous ses produits mis en vente sur le marché européen.

Il n'est pas rare de voir des produits vendus sur les autres marchés tels que les Etats-Unis ou les pays d'Extrême Orient, être importés dans les pays d'Europe par des utilisateurs ou d'autres tiers. Bien que le produit de base semble identique aux produits disponibles en Europe, la conception de ce produit et/ou ses composants peuvent ne pas être conformes aux normes CE.

STANLEY propose également une assistance à ses utilisateurs par le biais de garanties (incluant les réparations et l'entretien courant). Ces garanties sont spécifiques suivant les pays ou les régions (ex USA/Europe).

Si un utilisateur européen achète un produit ne provenant pas de la communauté Européenne et qu'il a besoin d'assistance sur ce produit, il doit alors contacter le point de vente d'où est issu son produit. Si le produit a été acheté sur Internet, c'est alors le revendeur ou l'importateur qui devient légalement responsable, y compris concernant la conformité aux normes de sécurité et autres réglementations.

En cas d'insatisfaction, l'utilisateur peut contacter le département assistance de STANLEY dans son pays. Ce dernier peut être en mesure de proposer dans certaines circonstances une assistance limitée.

Les utilisateurs doivent avoir conscience que s'ils contactent STANLEY directement dans le pays d'origine de l'outil, STANLEY ne pourra pas, pour les mêmes raisons que précédemment citées, offrir son assistance en dehors de son pays ou région d'activité.